Compagnie une ni deux

Novecento

La Compagnie une ni deux a présenté Novecento à cinq reprises au Théâtre Les Halles à Sierre. Chaque soir, devant une salle comble, les cinq interprètes au plateau ont embarqué les specteurices pour 2h de spectacle durant lesquelles théâtre, cirque et musique se sont entremêlés.

Tim Tooney

Pas de manteau beige, ni de valise et encore moins nostalgie. Notre Tim Tooney est fievreux, gonflé à bloque. Novecento, il l'adore ! Et son histoire, c'est un délice à raconter ! Benjamin Bender offre une ici une grande et belle performance d'acteur en tenant en haleine le public pendant 2h ! 

Novecento

Suspendu à 3 mètres du sol, c'est par la corde lisse et l'équilibre sur sa structure en métal que notre Novecento évolue. Tantôt songeur, tantôt joueur, cet être énigmatique, interprété par Bastien Alvarez, nous laisse sans voix lorsqu'il déploit son excellence !

Les musiciens

De la trompette, de la batterie et une bonne dose d'électronique, voilà les musiciens de Novecento ! Dès l'entrée des spectateurices, ils nous emportent à mille lieux de la salle de spectacle. Avec talent, délicatesse et humour, Gilles Schürch et Théophile Blanchon excellent dans leur rôle ! 

Distribution

Porteureuse du projet Benjamin Bender et Alicia Packer 
Mise en scène Alicia Packer
Interprètes Benjamin Bender, Bastien Alvarez
Musiciens Théophile Blanchon et Gilles Schürch
Scénographie Irina De Faveri
Créateur lumière Léo Garcia
Régie son Jonas Bernath
Costumière Irène Schlatter
Œil extérieur Noé Menuau
Consultation accroche Carina Pousaz
Administration Stéphanie Giorgis, Papel'Arts
Médiation Marie-Emmanuelle Perruchoud
Crédit photo : Pierre Daendliker

Soutiens

Théâtre Pro Valais, ErnstGöhner Stiftung, Fondation Engelberts, Bender Immo SA, Fiduciaire Bender SA, Théâtre Les Halles, Zirkustheater Zürich, résidence Pro Helvetia
Recherche